Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mucha's scrapbook
Derniers commentaires
Archives
Mucha's scrapbook
10 juillet 2010

Petit truc : Crackle paint

Voici un ou deux petits trucs pour utiliser votre merveilleuse crackle paint de Tim Holtz.

aSi vous utilisez votre peinture sur une matière poreuse ou absorbante telle que du bois brut, du bois reconstitué, du plâtre... pensez à mettre une couche de peinture avant !!  Si vous ne le faites pas, la crackle paint n'adhèrera pas correctement à votre ouvrage et les craquelures se détacheront les unes après les autres !!.  Une simple peinture acrylique, d'une teinte similaire à votre crackle paint fera parfaitement l'affaire !

bPensez à mettre du vernis par dessus si vous mettez cette super peinture sur un objet d'utilisation courante.  Car même si vous avez mis une couche d'acrylique de base, les craquelures risquent de se détacher malgré tout, avec les manipulations.  Tant qu'à faire, utilisez un vernis bien brillant ou pourquoi pas à paillettes !

cPlus la couche de peinture que vous appliquez est épaisse, plus les craquelures seront grosses.  N'ayez pas peur de l'aspect franchement bof et pâteux de la peinture au moment de la mettre.  En séchant, la pâte hideuse dans laquelle on voit tous les coup de pinceau se transforme en vrai miracle de craquelures !!

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais pratiqué, mais merci du conseil<br /> gros bisous
G
merci pour le tuyau ! je viens juste d'en acquérir de chez Ranger, et je ne me suis pas encore lancée ...
Mucha's scrapbook
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 191
Publicité