Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mucha's scrapbook
Derniers commentaires
Archives
Mucha's scrapbook
27 mai 2009

ColorBox ??

Pour répondre aux questions de certaines de mes chères abonnées, ColorBox est une marque d'encres !  Vous savez, les yeux de chats !

Ça se présente en encreur simple ou en petites tours d'encres assorties, les queues !

queuesanddunes

IMPERCL11012_AMB_MO

Il existe aussi d'autres présentoirs : les pétales et les palettes...

Ces encres existent en deux types : Pigment et Chalk

Les Pigment sont des encre à séchage lent, elles peuvent donc être embossées avec de la poudre, mais ne se prêtent pas aux surimpressions et se diluent un peu si vous mettez du glossy dessus...

Les Chalk sont des encres à séchage rapides et ne peuvent donc PAS être embossées !  Mais elles sont idéales pour les surimpressions, pour imprimer une encre claire sur un fond foncé, et elles ne 'bavent' pas ni ne se diluent si on met du glossy dessus...

Avec ces encres, vous pouvez tamponner avec toute sorte de tampons : caoutchouc, clearstamps...  Les yeux de chats ont également la forme idéale pour encrer les bords de vos papiers...  Et sur un papier blanc gauffré, vous pouvez faire des miracles ! 
Pour colorer un gaufrage, il suffit de frotter doucement, d'effleurer la surface avec l'encreur...

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire rien qu'avec ces encres et du papier blanc...

Gaufrage encré et broderie pour cet ATC
ATC_rose_broderie

Carte entièrement réalisée avec un encreur colorbox : une petite bande de papier blanc tamponné directement avec l'encreur et un morceau gaufré et teinté comme je vous l'ai indiqué...
carte_merci_2

Papier à la base blanc, coloré avec différents encreurs, puis tamponné avec des clearstamps...
ATC_oriental_

Des petits papillons punchés dans des papiers gaufrés.  Las papillons sont ensuite encrés avec deux encres différentes : une pour l'ensemble et faire ressortir le gaufrage, et une pour les bords et le corps...

bo_te_100__handmade_1___d_tail_1

Vous pouvez aussi encrer des chipboards puis les recouvrir de paillettes ou de crackel...

amour_de_gargouilles___page___d_tail_1

life_is_sweet___touristes___Amien___la_page___d_tail_1

Voilà !  J'espère avoir répondu à vos petites questions !  N'hésitez surtout pas si vous en avez d'autres, dès que j'en ai le temps, je vous explique 'tout' ce que je sais...

Publicité
Commentaires
S
comme je viens de recevoir la cuttlebug, il va falloir que je prenne le temps de tster l'encre sur le gaufrage !!!! bonne journée, bises
C
merci pour toutes ces précisions, il y a tellement de chose à apprendre en scrap<br /> gros bisous
C
Merci beaucoup pour le renseignement ! Très bonne journée à toi. Bisous, Chloro
D
que suis je bete je connais ,le probleme c'est tu disais que tu la passais à la colorbox et j'ai cru que c'etait une machine qui encrait lol <br /> merci et bise
G
pour le fond ATC gaufré tu m'as donné une idée !!!merciiiiii !
Mucha's scrapbook
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 191
Publicité